AJACQUIN_OUVRAGE_1920x1600

PLUS GRAND QUE LA SEINE

Ouvrage collectif

2021

Publié aux éditions Parenthèses, le livre Plus grand que la Seine invite à découvrir le renouvellement de l’approche paysagère expérimenté sur le territoire de la vallée de la Seine et le littoral normand.

Dans un parcours entre Paris et la mer, dans les méandres de la Seine, dans ses vallées secondaires et sur ses plateaux, L'ouvrage propose un voyage à la rencontre d’acteurs qui ont transformé l’espace séquanien, inventé des formes nouvelles de paysage ou contribué à repenser un morceau de ville, de berge ou de campagne.

Au fil des pages, l’ouvrage retrace la genèse du volet « Paysages » du contrat de plan interrégional État-Régions Vallée de la Seine (CPIER) et présente les idées nées de cette coopération qui enjambe les délimitations territoriales et les cultures professionnelles.

Plus grand que la Seine est un plaidoyer pour les démarches de coopération entre territoires et pour de nouvelles formes "d'écoles" de paysage.

Commanditaires Contrat de plan interrégional État-Régions Vallée de la Seine signé entre L’État et les Régions Normandie et Ile-de-France / Codirection Joséphine Billey (ENSP), Alexia Fesquet (AURH), Agnès Jacquin (ENSP), Alexis Pernet (ENSP) / Éditions Parenthèses 2021

 

AJACQUIN_OUVRAGE_800x1147
AJACQUIN_OUVRAGE_1920x1414_Extrait2
AJACQUIN_OUVRAGE_1920x1414_Extrait3

Agnès JACQUIN - 07.83.97.39.58 - contact@agnesjacquin.com - mentions légales - ©2024 agnesjacquin.com